MD Autos assure un service de recharge clim auto à Épinal. Le départ en vacances approche ? Alors il est essentiel de procéder à l’entretien de votre climatisation voiture ! Prenez vite rdv dans notre centre auto !

L’entretien climatisation auto : où, quand, comment ?

Un simple contrôle peut suffire. En revanche, si votre système de clim n’a pas été vérifié tous les deux ans comme préconisé par les constructeurs, un entretien complet s’impose.
Les buses d’aération de votre auto soufflent de l’air chaud lorsque vous enclenchez le climatiseur ? C’est que ce dernier est vide. Il faut alors en effectuer le rechargement complet ou partiel. Un complément de gaz peut être suffisant.
Quoi qu’il en soit, votre climatisation de voiture nécessite un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement et la santé des occupants de la voiture.
En effet, l’habitacle d’un véhicule est un lieu confiné. Si votre clim est vide, elle ne remplit pas son rôle de rafraîchissement correctement et l’air n’est pas renouvelé de manière optimale.
Alors, pour prendre la route en toute sécurité, n’hésitez pas à faire changer le filtre d’habitacle !

La clim auto : quésaco ?

Le système de climatisation d’une voiture fonctionne sur le même principe qu’une clim de maison. Le circuit de climatisation automobile est composé de deux échangeurs et d’un compresseur. Ce dernier pompe les deux échangeurs. Il s’agit d’un circuit fermé et étanche, comme celui d’un réfrigérateur. La clim auto utilise un fluide frigorigène permettant de rafraîchir la température de l’air. L’air extérieur est aspiré, refroidi grâce au fluide frigorigène qui passe de l’état liquide à l’état gazeux. L’air refroidi est ensuite diffusé dans l’habitacle par le pulseur qui propulse l’air à travers les buses.
La clim permet aussi le désembuage du pare-brise et des vitres latérales

Recharge clim auto : plus écolo

De nombreux garages proposent ce service mais MD Autos est équipé du matériel adéquat et qui répond à la réglementation de 2017. En effet, depuis le mois de janvier 2017, le gaz réfrigérant R134A a été remplacé par le R-1234YF. Cette mesure a été prise pour répondre aux exigences gouvernementales en termes de transition énergétique. En ce sens, le gaz de clim R-1234YF pollue moins. Son pouvoir de réchauffement global (PRG) est de 150 contre 1450 pour l’ancien gaz utilisé.
Attention, si votre véhicule est équipé d’un système de clim utilisant le gaz R134A, votre garage automobile ne pourra pas procéder à la recharge de clim avec le nouveau gaz. La réciproque est également valable.

Prenez sereinement la route des vacances et venez faire votre recharge clim auto à Épinal chez MD Autos !

Adresse

906 rue d’Arches
88550 Pouxeux

Téléphone

Tél: 03-55-19-48-84

N
Nos prestations

Mécanique, entretien freinage,
distribution, échappement, pneumatique,
diagnostic carrosserie peinture vitrage…
Vente occasion, vente neuf...

}
Horaires

Du Lundi au Vendredi

8h00 - 12h00 / 14h00 - 18h00

Fermé Samedi et Dimanche